Ces dernières années ont vu apparaître et se développer les techniques de Model Based Design, le développement à base de modèles. Il existe schématiquement deux grandes catégories de modèles, liées aux outils de modélisation utilisés :
Les modèles numériques ne sont pas la plupart du temps liés explicitement aux équations analytiques qu’ils représentent : ils sont conçus à partir de ces équations mais ne permettent pas d’y accéder facilement. Certaines étapes du processus de développement nécessitent alors de repartir des équations pour être réalisées : la conception d’un contrôleur, par exemple, utilise le modèle pour sa validation mais pas, en général, pour son développement, celui-ci réutilisant les équations initiales retranscrites dans le formalisme du logiciel de conception. Le processus de développement que nous présentons ici, basé sur un modèle physique, est différent dans la mesure où le cœur de toutes les étapes est unique : il s’agit d’un modèle analytique construit sur la base du logiciel de modélisation physique MapleSim. Ainsi vous
Démonstration: Cette méthode est présentée par la suite sur le cas concret d’un quadricoptère, pour lequel nous réaliserons les différentes étapes suivantes :
Login to automatically fill in the form
The recording will start immediately after filling out the form.
Join our mailing list: (Optional)