MapleSim, le logiciel de modélisation physique multi-domaines de nouvelle génération, offre une solution unique pour décrire interactivement tout modèle dynamique et générer automatiquement sa formulation analytique directement dans le logiciel de calcul formel Maple. Maplesoft propose également BlockImporter, qui permet de traduire de nombreux modèle SimulinkTM de The Mathorks, directement sous la forme d’équations dans Maple.
L’accès aux équations du système est le point de départ de tout projet de conception. Sans outil de calcul formel, cette étape est bien souvent faite manuellement, engendrant des délais supplémentaires considérables, ainsi que des risques d’erreur importants. En décrivant et manipulant leurs équations dans Maple, les ingénieurs peuvent depuis longtemps accélérer leur projet tout en s’assurant de la rigueur de leurs calculs. Avec les outils de génération automatique de formulation analytique, ils peuvent aujourd’hui produire les équations de systèmes de plus en plus complexes tout en profitant de la rigueur et de la puissance du calcul formel.
Lors de ce séminaire nous montrerons plusieurs exemples de génération automatique de formulation analytique et nous illustrerons comment les exploiter pour la conception avec les très nombreux outils de calcul numérique et symbolique de Maple.